De nombreux photographes, dont je fais partie, ont eu un jour envie de partager leur passion en ligne. Pour cela il y a le choix de la solution clé en main comme les books en ligne ou la solution de la galerie que l’on peut gérer soi-même.

  • Solution 1 la facilité mais limitée en termes d’ergonomie et de nombre e photos (un peu plus si solution payante) – Je n’en parlerai pas ici.
  • Solution 2 dont la seule limite est l’imagination (et un peu la technique) mais qui vous demandera beaucoup plus de travail. Mais quand on aime …..

Utiliser WordPress comme galerie Photo

Alors plus qu’un long discours je vous renvoie vers une vidéo de WP-Marmite qui vous expliquera comment mettre en place un blog avec la solution WordPress. Pourquoi une solution de blog alors que je ne veux que présenter mes photos ? Tout simplement parce que WordPress, initialement crée pour le bloging vous permet de réaliser (assez) facilement n’importe quelle galerie photo sans même utiliser la fonction blog.

Je vous laisse regarder la vidéo d’Alex qui vous expliquera tout. Si vous êtes intéresses par WordPress n’hésitez pas à vous abonner à WP-Marmite pour recevoir sans cesse des nouveautés.

Regardez la vidéo d’Alexandre

Attention cette vidéo est complète et dure un peu plus de 36 minutes si vous voulez d’abord savoir ce qu’est WordPress regardez cette vidéo en cliquant sur le lien bleu et ensuite revenez voir la vidéo l’Alex.

 

 

Conclusion

J’ai comme l’impression que vous avez envie de vous lancer. Alors bienvenue, bon job et partagez avec nous vos réalisations, juste dessous, dans les commentaires. ?

©Crédit photo unsplash

Abonnez vous !

Laissez nous simplement votre prénom et votre email pour être tenu au courant des nouveautés